Affiche
Teaser
Pitch

Création de chansons avec chants et sons sans chichi ni ronchon

Chansons humoristiques, décalées, déjantées. C'est un espace temps muscial sans limites, un fourre tout, sans cadres, sans bord, tout ce que les conventionnels détestetront, tout ce que les huluberlus adoreront. C'est un diable qui sort de sa boîte et rit sans fin de tout, car tout est rien.

Avec ce duo, c'est la liberté totale d'expression, de folie, de déjantement. Après un premier album en 2009, Les Martials reviennent en 2015 dans un état d'ébullition désordonné, joyeux, impertinent. Les Martials... ou comment mettre un rond dans un carré au milieu d'un triangle sous un rectangle !

Audios

Megalowoman

Oh mon lit !

Chimères

Jo Jack John et George

Présentation

Les Martials... "Entre Rita Mitsouko et Linda Lemay !" dixit les médias !
De l'énergie, du rythme, du mordant, du verbe en note, du live, de l'impertinence, de la folie, de la gnac et de la puganicité. Depuis 2006 ils arpentent les scènes, tantôt à la guitare, à la basse, au bugle, au piano, tantôt en trio, en quartet, en duo... Stephanie et Greg, Les Martials, s'inventent une vie nouvelle sur chaque scène : c'est la porte ouverte à toutes les envies!

Les Martials commencent en 2006. Ils élaborent leur répertoire de compositions originales. Et au fil des concerts, des musiciens viennent partager la scène et les accompagnent sur les chansons. Leur formation à l'école de jazz le CIM leur permettent de s'accommoder avec joie de ces incursions au pied levé.
De son propre chef, parce qu’il croit en ce projet, Arnaud Fournier, professeur de guitare jazz au CIM, les rejoindra à la guitare de novembre 2006 à juin 2007. C'est avec lui qu'ils commenceront à arranger l'album. Sa disparition soudaine une semaine avant l'enregistrement de l'album remettra tout en question.
Ils assureront les concerts de l'été 2007, sans faire de projets pour la suite. C'est le réseau Musique 94 qui les remettra en selle en les sélectionnant pour le Tremplin Compil à Sons 2007. Stéphanie reprend son piano, Greg sa basse. Ils décideront de tout reprendre à zéro, tous les deux et de finir l'album.
2008 sera l'année de l'enregistrement du disque " Bruits des gens T..." L'album est présenté devant la salle comble "Le City" à Lorient.
Puis tout s'enchaîne pour la saison 2008-2009. Le pianiste Olivier Decrouille et le batteur Pierre Goudard prennent part à l'aventure.
Le Centre de la Chanson les mets à l'honneur dans le festival Décalages D'Hiver à l'Espace Jemmapes, puis le Festival Only French les programment, ils joueront aux Trois Baudets lors de la sélection "Vive La reprise", ils sont sélectionnés pour le tremplin Matthieu Côte – Les 20ème Rencontres de la Chanson Française.
Leur collaboration avec la Manufacture Chanson sera décisive. Ils y rencontrent Hervé Delaiti avec qui ils travailleront toute l'année dans le cursus "Projet de scène".
Concerts et festivals se succèdent et les idées des Martials bouillonnent. A l'été 2009, ils lâchent le morceau : on veut un spectacle musical ! Entre Paris, la Bretagne, Avignon et l'Italie, ils élaborent le scénario. En septembre, après un beau festival à Bergères-sous-Montmirail, ils dévoilent leur nouveau spectacle à leurs musiciens : « Roméo et Juliette... et Margot ».
D'octobre à décembre 2009, ce spectacle est joué au Théâtre Darius Milhaud, à Paris. Vu le succès, ils enchaineront deux mois de prolongations jusqu'en février 2010. La dernière de ce spectacle aura lieu en Bretagne devant une salle comble et comblée.
Pour la saison 2010-2011, après une première partie de Xavier Lacouture pour l'ouverture du Festival Attenion Les Feuilles, c'est aux Blancs-Manteaux que les Les Martials poursuivront leur aventures.

Infos spectacle
  1. Genre
  2. Style
  3. Durée
  4. Configuration scénique
  5. Catégorie
  6. Langue
  7. Répertoire
  8. Site web
  9. Contact production

Composition de chansons libres et déjantées

Chansons aux styles éclectiques, au fil des humeurs, sans cadres, sans frontières

1h20

Du duo au quintet : piano/guitare, percussions, soliste cuivre/bois (saxophone, trompette)

Tout public

Français

Oh mon lit

Bonsoir

Le grain de maïs

Jo, Jack, John et Georges

Lettre à Margot

Megalowoman

Pêchés

Tombée de haut

Vous et moi

 

www.stephaniemartial.com

Productions Toonprod - 06 25 44 61 24 - contact@stephaniemartial.com

Le spectacle "Romeo et Juliette... et Margot

 

MARTIAL : Roméo et Juliette… et Margot !

 

EPISODE

 

Résumé de l’EPISODE 1 (réalisateur : Willy Shakespeare)

Roméo Montaigu se meurt d’amour pour une péronnelle nommée Rosaline. Alors ses potes, pour le réconforter lui proposent d’aller mettre la zone à la fiesta de leurs ennemis, les Capulets.

 Et là ! Patatrac ! Roméo voit Juliette, la fille Capulet, coup de foudre! Il lui fait du gringue, elle craque.

 Le jouvenceau (ils n’ont quand même que 14 ans !!!) décide d’aller faire un peu de voyeurisme (car c’est de cela qu’il s’agit !) sous le balcon de sa belle.

 Elle dit qu’elle veut se marier, il est ok !

 Ils se marient (en douce évidemment et grâce à la nourrice de Juliette)

 Jusque là… tout va bien…

 Sauf que !

 A cause de cette haine débile entre leurs deux familles, Roméo tue un Capulet ! Un cousin à Juju ! Alors là, big bazar, c’est l’araignée dans le potage.

 Roméo est exilé ! Mais avant de s’enfuir il passera la nuit avec sa Juliette… et ils se chamailleront à savoir si c’est l’alouette (messagère du matin) ou le rossignol qui chante… aaahh c’est beau… et Roméo s’enfuit…

 Oui mais !

 Juliette va être mariée au seigneur Paris dans deux jours, c’est la cata! Alors elle préfère mourir (ben tiens !). Heureusement que les apothicaires ont toujours des bonnes recettes ! Elle ingurgite un truc qui fera croire qu’elle est morte alors qu’en faite, elle ne l’est pas ! Trop fort… Et pendant ce temps, l’idée, c’est qu’un messager (un facteur quoi) apportera une lettre à Roméo lui expliquant le subterfuge !!!

 Les p’tis malins !

 Sauf que !

 Le messager (le postier si ça vous parle plus) ne remettra jamais l’information à Roméo !!!!

 Et pourquoi que le postier il a pas fait son boulot ? Parce que des inspecteurs l’ont suspecté d’être contagieux de la grippe H1N1 et l’ont séquestré. Vive le gouvernement !

 Et c’est là où on se rend compte à quel point nos vies sont tenues par les moyens de communication…

 Alors vous imaginez, Roméo apprend que Juliette est dans un tombeau, il est désespéré, il veut mourir (décidément c’est obsessionnel chez eux), et il va voir qui pour ça ? Un apothicaire !!! Et c’est là où personne ne s’est méfié de ce type dans cet épisode. Pourtant, Shakespeare nous prévient : « je me souviens d’un apothicaire […] l’âpre misère l’avait usé jusqu’aux os »… mmmmhhh mais moi j’ai jamais vu un directeur de Laboratoire pharmaceutique dans la misère ! Y’a anguille sous roche…

Bref

Roméo achète le poison (alors que l’autre lui a quand même dit qu’il n’avait pas le droit d’en vendre ! c’est tout les Laboratoires, ça ! z’ont pas le droit, mais si t’as de l’oseille… ils ont le droit !)

Bref…

Il arrive au tombeau, il y voit Juliette, il boit le poison, Juliette se réveille, elle voit Roméo mort, elle décide de mourir (encore…).

A partir de ce moment là… Martial raisonne : vu la tronche de l’apothicaire… vu qu’il lui dit qu’il a pas le droit de vendre du poison (il pourrait avoir des problèmes avec le parlement européen tout de même), et vu qu’il lui en vend quand même !!! Fallait se méfier !

Pour nous c’est clair, le poison n’était pas du poison. Mais qu’était-ce donc ?

 Vous allez le savoir dans quelques instants !

 

 

 

Vidéos
Photos
Achetez Album "Bruits des gens T..."